Le Challenge Henri VAILLANT

Mise à jour le 17/05/2019

 

Présentation

 

 

      Le challenge dénommé "Challenge Henri VAILLANT " en hommage à Henri VAILLANT, ancien joueur et fondateur du comité FSGT ornais, est une compétition à élimination directe permettant à l'ensemble des joueurs du championnat de se rencontrer.

      Les rencontres sont étalées sur la durée de la 2ème phase du championnat, c'est à dire de janvier à avril. Un calendrier détermine les dates de début et de fin de chaque tour.

 

 

Engagement des équipes

 

Art 1.1

Les feuilles d'engagement sont remises aux responsables de club ou d’équipe au cours du mois de décembre. Un exemplaire figure sur le site dans zone « Autres compétitions »

Art 1.2

La date limite d'engagement est fixée par la commission. Elle se situe en général vers la fin décembre.

Art 1.3

Seuls les joueurs ayant participé au championnat lors de la 1ère phase peuvent être inscrits sur la feuille d’engagement. Les nouveaux joueurs devront avoir participé au minimum à 3 rencontres afin de pouvoir évaluer correctement leur classement.

Art 1.4

Le nombre de joueurs engagés dans une équipe est limité à 4. La composition des équipes ne pourra plus être modifiée après le lancement du challenge sauf accord exceptionnel de la commission.

 

Remplacement d'un joueur

 

Art 2.1

Le remplacement exceptionnel d'un joueur peut être autorisé dans les circonstances suivantes :

 

Le motif du remplacement doit être sérieux et vérifiable,

Le remplacement ne peut avoir lieu qu’après accord du responsable du challenge.

 

Dates et lieux des rencontres

 

Art 3.1

Le choix des équipes devant recevoir et de leurs adversaires se fait par tirage au sort effectué par des membres de la commission ou par tirage au sort aléatoire par outil informatique.

Art 3.2

Le capitaine de l'équipe devant recevoir doit contacter le capitaine de l'équipe adverse afin de convenir du jour de la rencontre. Les coordonnées de l'équipe adverse sont fournies par le responsable du Challenge.

Art 3.3

Les rencontres doivent impérativement se dérouler pendant les périodes prévues dans le calendrier du challenge. Lorsqu’une rencontre n’est pas jouée avant la date limite prévue pour le tour, l’équipe responsable du retard est disqualifiée. En cas de litige les deux équipes sont disqualifiées.

Art 3.4

La feuille de résultat de la rencontre doit être adressée aussitôt après la rencontre par le responsable de l’équipe recevante.

 

Art 4 Déroulement des rencontres