Le Challenge Henri VAILLANT

Mise à jour le 19/01/2018

 

Déroulement des rencontres

 

Art 4.1

Chaque équipe est composée de 3 joueurs figurant obligatoirement sur la feuille d’engagement.

Art 4.2

Il n'est pas joué de double. Une rencontre comporte donc 9 simples.

Art 4.3

Les matches se jouent en 2 sets gagnants. Les sets se comptent au minimum en 21 points avec changement de service tous les 2 points. En cas de 3ème set le changement de coté aura lieu lorsque l'un des joueurs aura atteint la moitié des points prévus au minimum pour le set.

Art 4.4

Les équipes éliminées au 1er tour seront automatiquement inscrites en consolante sauf avis contraire du capitaine de l’équipe.

 

Les handicaps

 

Art 5.1

Afin de donner une chance identique aux 2 équipes, un handicap est calculé à partir du classement par points de chaque joueur. Un capital points est donc attribué au joueur le plus faible. Un tableau comportant le nombre de points attribués à chaque joueur sera adressé au capitaine de l’équipe devant recevoir dès la fin du tirage au sort.

Art 5.2

Le joueur ayant le plus fort classement débute la partie avec 0 points tandis que son adversaire débute la partie avec le nombre de points prévus dans le tableau de handicap.

Art 5.3

Tant que l’avantage accordé ne dépasse pas 11 points, les sets se jouent en 21 points. Au-delà le nombre de points du set évolue proportionnellement à l’augmentation de l’avantage accordé. Exemple lorsque l’avantage est de 12 points, le joueur qui gagne le 22ème point gagne le set, pour un avantage de 13 points le set sera gagné au 23ème point. Les 2 points d’écarts prévus pour le championnat ne sont pas repris pour le challenge.

Art 5.4

Le classement par points pris en compte sera celui calculé à la fin de la phase aller. Un tableau des classements sera mis à disposition sur le site Internet dans la rubrique relative au challenge.

Art 5.5

Le mode de calcul du handicap est précisé dans l’annexe 1 du règlement.

 

Récompense

 

Art 6.1

Un trophée est remis au vainqueur de la Finale. Celui-ci sera remis en jeu la saison suivante, excepté si l'équipe rempli les conditions prévues à l'art 6.2

Art 6.2

Le trophée est acquis définitivement lorsqu'une équipe aura remportée le Challenge deux années consécutivement. Au moins 2 des joueurs de l'équipe devront avoir participé au 2 challenges.