Le Championnat

Mise à jour le 30 décembre 2005

 

Le Déroulement des rencontres

Art 14.1     Les rencontres comportent 9 simples + un double. Le double peut être joué par des joueurs n'ayant pas disputé les simples. Dans ce cas leur identité et N° de licence devront être mentionnés sur la feuille de rencontre.

 

Art 14.2     Les parties se jouent en 3 manches gagnantes.

 

Art 14.3     Les parties se comptent en 11 points avec un écart minimum de 2 points.

 

Art 14.4     Les balles utilisables doivent être d'un diamètre de 40 mm et de couleur jaune ou blanche. En cas de litige sur le choix de la balle, les règles suivantes s'appliquent :

 

Ø      Utilisation en priorité d'une balle 3 étoiles,     

Ø      Le choix de la couleur sera fait par le joueur de l'équipe reçue,

Ø      Le joueur contestataire devra être en mesure de fournir la balle.

 

Art 14.5     Les règles de jeux autres que celles définies ci-dessus, sont celles de la F.F.T.T.

 

Art 14.6     Lors des rencontres, il est demandé aux joueurs ou aux accompagnants pour les mineurs de respecter ou de faire respecter l'esprit de la FSGT : Détente, convivialité et respect de l'adversaire. Le but est bien de remporter la rencontre mais cet objectif n'est  pas une fin en soi.

 

 

Calcul des points utilisés pour le classement individuel et Général

Art 15.1     Pour les équipes les critères d'attribution des points sont :

 

Match gagné

Match nul

Match perdu

Forfait

3 points

2 points

1 points

0 points

 

 

Art 15.2     Pour les joueurs chaque victoire permet d'obtenir 1 point. Dans le cas où une équipe se présente incomplète, les joueurs de l'équipe adverse comptabilise 1 victoire et donc 1 point contre le ou les joueurs absents.

 

 

Art 15.3     En cas de forfait de l'équipe adverse, Le capitaine de l'équipe adresse au responsable de poule une feuille de rencontre sur laquelle il inscrit le nom des joueurs prévus pour disputer la rencontre, Il sera comptabilisé pour chacun d'eux 3 victoires.

 

Art 15.4     Toute victoire contestée (apposition de réserves au verso de la feuille de rencontre) ne sera comptabilisée qu'après règlement du litige par le responsable de poule ou si nécessaire par la commission.